Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChatBoxS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Jupiler Pro League

Aller en bas 
+2
standardmathieu
alexkoi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:46

Rappel du premier message :

Salut à tous je sais qu'on est pas vraiment nombreux à être belges mais si vous voulez parlez foot belge, c'est ici que cela va se passer. Champion
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 7:21

tu as un lieu pour voir ce tacle apparemment impressionnant ?
Revenir en haut Aller en bas
menard
Niveau XXVII
Niveau XXVII
menard


Nombre de messages : 2230
Age : 49
Ville : montpellier
Club : LOS FIOTOS
Date d'inscription : 26/02/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:45

c'est malheureusement une somme de comportements qui ne touchent pas que le football mais le monde en général.
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:50

Le foot plus particulièrement car il y a beaucoup trop de fric en jeu au milieu de joueurs et de supporters dont il faut se l'avouer, pour la plupart, c'est pas des gens qui ont inventés l'eau tiède... Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:01

flo3387 a écrit:
Le foot plus particulièrement car il y a beaucoup trop de fric en jeu au milieu de joueurs et de supporters dont il faut se l'avouer, pour la plupart, c'est pas des gens qui ont inventés l'eau tiède... Very Happy:

même l'eau froide ils ont eu du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:58

niko tu voulais un lien :

accroche toi c'est hardcore

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=43760
Revenir en haut Aller en bas
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:07

Oh salop .......... c est hardcore tu m as dit ! c est chaud la jambe se plie en deux pale
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:25

oui Eyes un truc de dingue. Le gamin est suspendu jusqu'à mi-novembre!
Revenir en haut Aller en bas
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:28

mais je penses pas qu il le fasse consciemment
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 0:11

oh attend la semelle il la laisse bien trainer je trouve

sinon, bien sympa ta video Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:30

en fait pour expliquer c'était un match très tendu car il y a un très gros dossier entre les deux clubs.

Contexte du match pour ceux d'entres vous qui ne connaissent pas bien le football belge.

(Standardmathieu si tu suis la converse hésite pas à me contredire si tu me trouve pas assez objectif)

Il y a plus de 20 ans deux clubs d'influence francophone étaient au zénith du foot belge et même européen. Anderlecht et le standard.

Suite à une affaire de corruption le standard perdit pendant plus de 20 ans sa position de "grand" du foot belge au profit d'équipes flamandes comme bruges et Genk.

Les supporters du standard restèrent néanmoins fidèles pendant cette longue période de disette, attendant le retour à la gloire pour leur club.

Soyons honnêtes à cette époque nous les anderlechtois, nous avons ris du standard comme vous riez du PSG. Leur entêtement a croire au retour du phénix nous paraissait risible.

Mais le fait est que sous la direction de R.L. Dreyfus et de la famille Donofrio, le standard a fini par retrouver de sa superbe.

La preuve en est, les deux derniers titres revenus à liège après une attente de 25 longues années.

Depuis le retour du standard au premier plan, une vraie guerre psychologique existe entre les deux clubs, avec d'un côté les perdants minés, frustrés par leur échec (Anderlecht), et les gagnants ayant d'une certaine manière pris la grosse tête (Standard).

De nombreuses affaires envenimaient de jour en jour le climat entre les deux clubs (transferts, penalties cadeaux, violence sur le terrain, ...) . Et cela sans compter sur la presse qui attisait cette haine en se frottant les mains en pensant aux bénéfices engendrés ...

Lors du dernier match du défunt championnat les deux clubs étaient encore à égalité parfaite (sauf le goal-average mais cela ne compte pas chez nous). Le moindre point perdu et le titre s'envolait. Anderlecht remporta son dernier match assez facilement mais le standard, lui, se fit très très peur lorsque dans les prolongations, un penalty fut sifflé en sa défaveur. Si ce penalty était transformé par l'équipe adverse, Anderlecht était champion. Mais le tir fut arrêter et le standard resta dans la course. Cette Affaire de pénalty non transformé fut longtemps sujet à polémique car le botteur était sur les tablettes d'Anderlecht mais surtout du standard. Il fut donc facile d'attaquer l'intégrité du joueur en l'accusant d'avoir délibérément tirer mollement pour accélérer son transfert au standard qui semblait avoir ses faveurs.

Personellement je ne crois pas à la théorie du complot car le botteur du penalty n'a pas été mauvais pendant le reste du match

Alors pourquoi je vous fais part de ce dernier évènement ? Car je pense que celui-ci est l'élément déclencheur qui a fait basculer la frénésie habituelle en une haine viscérale, si pas entre les directions, aux moins entre les supporters portés par une presse à scandale ravie de la tournure des évenements ...


Pour revenir à nos moutons, le Standard et Anderlecht terminant donc le championnat passé avec le même nombre de point, ceux-ci se virent obligés de jouer ce que l'on appel les tests matchs. Deux rencontres, un aller et un retour, afin de déterminer qui serait le champion. Deux matchs à enjeux sportif mais surtout financier car le vainqueur pouvait accéder directement aux poules de la CL.

Ces matchs de foot auraient pu porter le nom de matchs de catchs tellement l'agressivité sur le terrain se ressentaient. Au final le standard l'emporta et la frustration des anderlechtois n'en fut que plus grande.

Epilogue:

Cette année, le standard de liège, déforcé par le départ de quelques joueurs clés (dont onyewu parti à l'AC milan), se cherche un peu et engrange trop peu de point, raison pour laquelle l'équipe se devait de gagner le match.

Ce match était aussi le premier face à face depuis les tests matchs. Et comme la folie de l'an dernier n'avait pas eu le temps de retomber ...

Le résultat est qu'anderlecht domina assez outrageusment le match jusqu'à ce que cette agression ait lieu ... le plus grand malheur est que cette blessure ne sembla pas avoir calmer les esprits des standardmen car la suite du match fut entachée de plusieurs autres agressions caractérisée des joueur du standard, qui restèrent elles impunies ou malpunies, ...

Ce match fut sans doute le pire que j'ai eu le déshonneur de voir depuis que je regarde le foot.


Dernière édition par alexkoi le Mer 2 Sep - 2:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:43

voilà celui qui a lu cette tartine jusqu'au bout connait maintenant les tenants et aboutissants de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:48

Très instructif Super

Et au fait c qui qui gagne le match ???

C'est un peu comme PSG - OM, c'est la presse qui monte les deux clubs l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:51

Bilan 1-1

deux joueurs blessés pour 6 mois et 10 mois dans les rangs d'Anderlecht.

Axel Witsel, auteur de l'attentat a écopé de près de trois mois de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:53

1-1 ???

mais le Standard il a pas pris deux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:54

flo3387 a écrit:
Très instructif Super


C'est un peu comme PSG - OM, c'est la presse qui monte les deux clubs l'un contre l'autre.

Tout à fait, cela a même été le sujet principal du débat qui a eu lieu hier à la TV à ce sujet. Le rôle de la presse dans cette affaire.

Moi je pense que les directions des clubs doivent aussi se regarder dans la glace car ils ont été les premiers à faire monter la sauce. Et particulièrement celle d'anderlecht qui ne sait pas tenir sa langue. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:55

flo3387 a écrit:
1-1 ???

mais le Standard il a pas pris deux rouges ?

non une seule mais il y aurait du en avoir 3 plus une double jaune bref ce ne fut pas un grand match
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:57

cherche pas plus loin, deja l'arbitre a rien géré. C'est le rôle de l'arbitre et des commissions de disciplines de protéger les joueurs de leur environnement.


Dernière édition par flo3387 le Mer 2 Sep - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 1:58

Voilà standardmathieu n'hésite surtout pas à me dire si certains de mes propos sont exagérés mais je pense être resté assez objectif face à la situation.


Dernière édition par alexkoi le Mer 2 Sep - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 2:06

flo3387 a écrit:
cherche pas plus loin, deja l'arbitre a rien géré. C'est le rôle de l'arbitre et des commissions de disciplines de projeter les joueurs de leur environnement.

En fait au vue du match, on ne peut pas vraiment reproché au ref d'avoir perdu le fil ...

les standarmen voulaient en découdre quels que soient les moyens, c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis assez choqué.

Pour preuve normalement, quand ce genre d'horreur arrive tout le monde se calme. Mais 10 minutes après la blessure de notre back, un attaquant du standard (ancien Anderlecht) à marqué un but et est allé danser devant le kop des anderlechtois.

Tout joueur qui a du respect pour son adversaire ne fêterait pas son but de cette manière dans de telles circonstances.

Ce soir-là, il y avait quelque chose dans le jeu du standard qui n'avait plus rien de footbalistique ....

Attention, tout le monde n'est pas à mettre dans le mm panier. Un standarmen voulait mm faire arrêter le match tellement il était choqué mais bon dans l'ensemble c'était assez crapuleux
Revenir en haut Aller en bas
flo3387
Niveau XXXII
Niveau XXXII
flo3387


Nombre de messages : 3525
Age : 38
Rang : Fondateur
Ville : Bordeaux (33)
Club : Anonymous Legion
Date d'inscription : 12/01/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 2:19

c sur, beaucoup de footballeur sont bêtes à bouffer de l'herbe mais ça c pas nouveau Laughing

Moi je me rapelle quand j'étais petit de derbys en Italie qui partaient en sucette complet et l'arbitre se voyait distribuer plus de 15 cartons dans le match. C'est des choses qu'on voit plus trop maintenant et pourtant des matchs à très haute intensité yen a toujours. Tout ça pour dire que je trouve qu'actuellement l'arbitrage et à revoir car il est beaucoup trop aléatoire et trop laxiste. Mais bon il doit y avoir une histoire de pognon là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 2:37

ouais le pognon, tjs le pognon ... Evil Et c'est sur qu'on aimerait bien que les choses changent mais malheureusement c'est le monde dans son intégralité qui tourne de cette manière donc ...

Enfin ... voilà bonne nuit et merci pour ton intéret à ma longue histoire :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 8:22

on ne peut avoir que de l'intérêt, c est grave ce qui c est passé sur le terrain Eyes

effectivement comme l'a dit flo c est un peu comme Marseille - Paris des années 85 - 93
Avec des gros duel qui peuvent faire trés mal au passage Neutre et la presse qui monte la sauce ! mais comme le dit alex, les clubs ne sont pas exempt de tous reproches !

mais depuis hier je me demande ou est le protège tibia de l'anderlechtois scratch

enfin c est triste pour le foot belge et internationnal
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 12:07

Nicokoi, pour ce qui est du protège tibia, je pense que comme l'agression se produit sur le coté de la jambe et non l'avant, celui-ci n'a servi à rien. Mad

Le protège tibia ne protège que contre les agressions frontales, raison pour laquelle les tacles par derrière et sur le côté sont proscrits et sévèrement punis. Cartonrouge


C'est marrant, enfin, pas vraiment marrant mais ... je n'arrête pas d'écrire et standardmathieu, lui ne dit mot ...


IRL c'est pareil,le standard ne communique pas assez ce qui fait tourner les rumeurs et Anderlecht communique trop, ce qui répands des rumeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
nicokoi
Niveau XXV
Niveau XXV



Nombre de messages : 1719
Age : 38
Rang : Sélectionneur
Ville : Avignon
Club : FC LEFOU
Date d'inscription : 28/07/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 12:23

alexkoi a écrit:
Nicokoi, pour ce qui est du protège tibia, je pense que comme l'agression se produit sur le coté de la jambe et non l'avant, celui-ci n'a servi à rien. Mad

sur le coté je n en suis pas sur ! mais ct pas une critique ^^ !
Ct juste une question que je me posais
Revenir en haut Aller en bas
alexkoi
Niveau XVIII
Niveau XVIII
alexkoi


Nombre de messages : 654
Age : 40
Rang : dez vous
Ville : Bruxelles
Club : R.S.CA.
Date d'inscription : 13/08/2009

Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:41

Je sais, ne t'inquiète pas je suis pas du tout fâché contre toi et je ne l'ai pas prit comme une critique je suis juste Mad à cause du fait que les protèges tibia ne servent pas à sauver grand chose au foot.

Moi même j'en ai d'assez mauvais souvenirs, notamment le début de la cheville à l'avant qui n'est pas non plus protégée. Et des crampons à cet endroit, ça fait très très mal. Cartonrouge

En fait quelque soit l'endroit, les crampons ça fait très très mal ... hmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jupiler Pro League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiler Pro League   Jupiler Pro League - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiler Pro League
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bar :: Le Sport :: Foot : Competitions & Sélections-
Sauter vers: